Pour un assainissement de l’air intérieur, Prodec réalise

La destruction d’odeur après sinistre en Île-de-France

Quelle que soit la nature d’un sinistre – incendie, dégâts des eaux… – une odeur peut s’incruster et persister dans vos intérieurs. De fumée, de moisi, de fuel… cette odeur devient rapidement invivable et nécessite un traitement professionnel pour éradication totale.

Chez Prodec, nous proposons en plus de nos prestations de nettoyage après incendie ou nettoyage après débats des eaux, un service de destruction d’odeurs.

Nos méthodes de destruction sont adaptées à la technologie verte, c’est-à-dire dans un esprit de développement durable par procédé d’ozonation, à savoir par traitement biocide à la différence de fongicide ou désodorisant chimique.

Désinfection par l’ozone de vos intérieurs après sinistre

Virucide et bactéricide reconnu, l’ozone (le procédé d’ozonification) est efficace pour la désinfection de pièces intérieures, qui, en plus de détruire les bactéries occasionnées par la moisissure ou les particules de fumée, réduit les odeurs.

Méthode précise grâce à une assistance technologique, nous vous garantissons un travail efficace qui viendra annihiler les vestiges de mauvais souvenirs occasionnés par le sinistre subit.

Le temps d’application de ce traitement de l’air varie en fonction du type d’odeur et du volume de molécules odorantes à neutraliser.

L’ozonation : procédé de diffusion puissant et plus écologique

Le procédé de traitement de l’air par ozonation est considéré comme le traitement le plus efficace certes, mais également le plus écologique.

S’agissant essentiellement d’une transformation de l’oxygène, composant naturel, en ozone, l’ozonation est donc un traitement sans utilisation de composants chimiques.

Nous maîtrisons parfaitement ce procédé de diffusion des molécules odorantes, qui ne génère aucune pollution secondaire, pour avoir toujours eu pour souci la préservation de l’environnement et des hommes pour qui nous agissons.

Nettoyage et domaines d’application du traitement par ozonation

Par ailleurs, nous sommes en mesure de proposer nos services pour :

  • les garages, concessions automobiles ou les propriétaires de véhicule
  • les chaufferies/buanderies, les hôtels, maisons de retraite, écoles, collectivités…
  • Pour des rémanences d’odeurs de fuel, d’essence et toute l’hydrocarbure, qu’importe la surface ; nous procédons au nettoyage mécanique au préalable et à la désodorisation.
  • En cas de nettoyage après décès
  • En cas de nettoyage pour un syndrome de Diogène 
  • En somme, quel que ce soit le cas rencontré, n’hésitez pas à nous demander conseil sur le processus à adopter.

Prodec, spécialiste des nettoyages spécifiques, vous propose également ses services pour le nettoyage de logements insalubres .